Publicité

Avertissement: Notre équipe est toujours à la recherche de sujets qui seront appréciés par nos lecteurs. Nous vous proposons cet article pour lequel nous avons reçu une rémunération.

Les coulisses de la carrière de Soprano racontés sur Disney+

Contenu sponsorisé

Publié

3 millions d’albums vendus, des tournées au succès indéniable, une quatrième place dans le classement des personnalités préférées des Français… rien ne semble arrêter Soprano.

Dans Soprano: À la vie, à la mort, le chanteur nous raconte les coulisses de sa carrière qui a débuté il y a plus de 20 ans maintenant. Ses origines, son entourage, ses inspirations, ses projets… Soprano se livre à son public dans une série-documentaire en 6 épisodes.

Les coulisses de la carrière de Soprano racontés sur Disney+

Cette série-documentaire sera disponible en exclusivité sur Disney + à partir du 15 juin 2022. Si vous n’êtes pas encore inscrit à Disney +, n’attendez plus et profitez de notre offre sur l’abonnement annuel.

Abonnement à Disney+ SOUSCRIRE

« Avant tout une histoire d’amitié »

Marseille, fin des années 1990… c’est là que commence Soprano : À la vie, à la mort, la série-documentaire qui raconte le succès de l’un des chanteurs français les plus populaires.

Dans cette série qui se veut très intimiste. Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roumbaba, nous raconte sa carrière depuis ses débuts. L’artiste a grandi dans les quartiers Nord de Marseille. Il y a plus de trente ans maintenant, il y a rencontré ses plus proches amis.

Dans la bande-annonce, Soprano nous présente Mateo, Mej et Djamal, les trois piliers qui l’entourent. Tout en racontant la chronologie du succès de Soprano, la série se penche tour à tour sur chacun de ses meilleurs amis.

C’est à leurs côtés que le chanteur a grandi. Sa carrière débute à la fin des années 1990 lorsqu’il crée, accompagné de trois autres rappeurs marseillais, le groupe Psy 4 de la rime. La série revient d’ailleurs sur cette période, faite de gloire mais aussi de doutes et de difficultés.

En 2007, Soprano décide de sortir son premier album solo, toujours soutenu par ses amis d’enfance qui sont devenus, avec le temps, des collègues de travail. Depuis, l’artiste bat tous les records sur la scène musicale française et n’est pas près de s’arrêter.

Soprano et la musique : une histoire d’amour

Soprano : À la vie, à la mort, tel est le titre de la série-documentaire coproduite par Breath Film (ELEPHANT) et Only Pro pour Disney+. Ce titre n’est pas sans rappeler la chanson de Soprano sortie en 2018, À la vie, à l’amour.

La musique prend évidemment une place prépondérante dans la série. En effet, raconter l’histoire de Soprano, c’est également raconter les débuts du hip-hop en France. Suivant les pas d’Akhénaton, légende du groupe IAM, Soprano a participé à la reconnaissance du rap marseillais en France avec Psy 4 de la rime.

Le chanteur marseillais est considéré comme une des figures de proue de la pop urbaine en France et a su éveiller l’intérêt de tous pour ce genre. Tout le monde se retrouve dans ses chansons, tantôt festives, tantôt plus calmes, souvent engagées. Ses concerts rassemblent d’ailleurs un public toujours aussi nombreux et diversifié.

Aujourd’hui, Soprano décide de se livrer à son public d’une autre manière. Dans Soprano : À la vie, à la mort, le chanteur parle à coeur ouvert. Il emmène également ses fans avec lui dans son quotidien d’artiste.

Vous découvrirez en exclusivité les coulisses de la création de son dernier album, Chasseurs d’étoiles, sorti en septembre 2021. Soprano y partage tout : aussi bien ses moments de joie, que ses doutes, au moment de l’écriture et de l’enregistrement de l’album.

Enfin, Soprano va retrouver son public en 2022, à l’occasion d’une tournée des stades en France. Le tournage de cette série-documentaire a donc été l’occasion de montrer la préparation de ses concerts et son engagement pour ne jamais décevoir ses fans, après tant d’années.

Découvrez Soprano sur Disney+ JE M'ABONNE

Vous aimerez aussi