Publicité

Avertissement: Notre équipe est toujours à la recherche de sujets qui seront appréciés par nos lecteurs. Nous vous proposons cet article pour lequel nous avons reçu une rémunération.

Obi-Wan Kenobi : les Jedi reviennent sur Disney +

Sponsored Content

Publié

Bonne nouvelle pour les fans de l’univers Star Wars : le maître Jedi Obi-Wan Kenobi revient le 27 mai 2022 sur Disney+ dans une nouvelle série qui porte son nom. Nous vous révélons tout ce qu’il faut voir et savoir avant de regarder cette nouvelle série de la saga Star Wars.

Obi-Wan Kenobi sera d’ailleurs disponible en exclusivité sur la plateforme Disney+. Alors qu’attendez-vous pour profiter de notre offre sur l’abonnement annuel ?

Obi-Wan Kenobi : les Jedi reviennent sur Disney +
Disney+ au meilleur prix VOIR L'OFFRE

Les nouvelles aventures d’Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi est une mini-série de six épisodes produite et réalisée par Deborah Chow, qui était déjà à l’origine de la série The Mandalorian.

Dans la chronologie de la saga de la Guerre des Etoiles, la série Obi-Wan Kenobi se déroule entre le troisième film La revanche des Sith et le quatrième film Un Nouvel Espoir. 

En regardant la bande annonce, on comprend qu’Obi-Wan Kenobi se cache sur la planète Tatooine afin de veiller sur Luke Skywalker, le fils de son ancien ami Anakin. Ce dernier, aussi connu sous de Dark Vador, depuis qu’il est devenu le seigneur noir des Sith, tente avec ses inquisiteurs d’éliminer les derniers Jedi restant après la Purge.

Obi-Wan Kenobi devra donc continuer de protéger le jeune Luke Skywalker, qui serait peut-être le dernier espoir de la galaxie, tout en échappant aux inquisiteurs de l’Empire.

Au casting on retrouve Ewan McGregor qui revient dans le rôle du maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Quant à Dark Vador, il sera encore joué par Hayden Christensen

Imprégnez-vous de l’univers Star Wars

Afin d’apprécier cette nouvelle série à sa juste valeur, Disney a créé une section spéciale Obi-Wan Kenobi pour vous rafraîchir la mémoire concernant les derniers événements de la saga et vous mettre dans le bain.

Vous y trouverez donc les films de la prélogie, ainsi que plusieurs séries de l’univers Star Wars. Nous vous conseillons de les (re)regarder car ils contiennent des éléments importants pour la compréhension de la suite de l’histoire.

The Mandalorian

Il s’agit de la première série de Disney + issue de l’univers de Star Wars. Sortie en 2019, elle comporte deux saisons de huit épisodes et une troisième est en préproduction. On y suit Le Mandalorien, un redoutable chasseur de prime, dans la poursuite de sa quête.

La série de Disney+ a rencontré un grand succès et a reçu un Emmy Award en 2020 puis a été nominée dans cinq catégories aux Emmy Awards en 2021. Elle a également été nominée aux Golden Globes 2021.

Star Wars : The Bad Batch

L’unique saison de Star Wars : The Bad Batch, autre série de l’univers Star Wars créée par et diffusée sur Disney+, est sortie en mai 2021. Il s’agit d’une série dérivée de The Clone Wars, créé en 2008.

The Bad Batch a été nominé deux fois en 2022 par la Motion Picture Sound Editors avec l’épisode Retrouvailles dans la catégorie du meilleur montage sonore.

Le Livre de Boba Fett

Ce spin-off de The Mandalorian sorti en décembre 2021 sur Disney + est centré sur le chasseur de primes Boba Fett. Pour l’instant, il ne comporte qu’une seule saison de sept épisodes.

Star Wars : Visions

Star Wars : Visions est disponible depuis le 22 septembre 2021 sur Disney+. Elle est composée de neuf courts métrages créés par des studios d’animation du Japon. Il s’agit de neuf histoires inédites et indépendantes les unes des autres se déroulant dans l’univers Star Wars.

Elle a également été nominée deux fois en 2022 aux Annie Awards et aux Golden Reel Awards.

Où regarder Obi-Wan Kenobi ?

Disney a racheté LucasFilm il y a maintenant quelques années et créé depuis plusieurs séries dérivées de l’univers Star Wars. De ce fait, Obi-Wan Kenobi sera diffusé en exclusivité sur Disney+.

Si vous ne possédez toujours pas de compte Disney+, il vous reste peu de temps avant la sortie des deux premiers épisodes le 27 mai. Par la suite, Disney+ diffusera un épisode tous les mercredis jusqu’à fin juin. 

Si vous souhaitez regarder Obi-Wan Kenobi et profiter de tout l’univers Star Wars, ne ratez pas notre offre, elle vous permettra d’économiser plus de 15 % sur le prix de l’abonnement annuel !

Disney+: tarif réduit sur l'abonnement annuel PLUS de 15% DE REDUCTION

Vous aimerez aussi